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Un délégué médical
Le
délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du
laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le
laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui
constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux
médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant
s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est
d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le
médecin à le prescrire.
Même si le délégué n’est pas un vendeur,
il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques
de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur
cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du
laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du
médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les
effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en
professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain
bagage scientifique.
Le délégué médical passe une bonne partie de
sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des
praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos
constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier.
vous pensez quoi du métier d'un délégué médical en algérie?
vous connaissez des gens qui exercent ce métier?
Le
délégué médical est un informateur médical. Il est le porte-parole du
laboratoire pharmaceutique qui l’emploie. Il fait le lien entre le
laboratoire et le médecin. Le délégué médical parcourt la région qui
constitue son secteur pour présenter les nouveaux médicaments aux
médecins ou aux hôpitaux. Mais la similitude avec le représentant
s’arrête là puisque le visiteur ne vend pas directement. Sa mission est
d’informer et de démontrer l’efficacité du médicament pour inciter le
médecin à le prescrire.
Même si le délégué n’est pas un vendeur,
il doit être un très bon commercial et maîtriser toutes les techniques
de communication. Il rend visite à six ou sept médecins par jour à leur
cabinet ou dans leur service hospitalier pour promouvoir les produits du
laboratoire qu’il représente. Il doit savoir démontrer les vertus du
médicament, en décrire la composition, les contre-indications, les
effets secondaires et le mode d’emploi. Il doit donc connaître en
professionnel les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain
bagage scientifique.
Le délégué médical passe une bonne partie de
sa vie professionnelle dans sa voiture et dans les salles d’attente des
praticiens. Les rapports qu’il doit rédiger à destination des labos
constituent également l’une des contraintes indispensables de ce métier